Dernier arrivé dans la famille du Pays Picard et toujours en gestation, PATRIC a besoin de vous !

Mais qui est PATRIC ? C’est le Projet Alimentaire Territorial (PAT) à Rayonnement Intercommunal, une démarche alimentaire locale, portée par le Pays Picard – Vallées de l’Oise et de l’Ailette, en partenariat avec la communauté d’agglomération Chauny – Tergnier – La Fère et la communauté de communes Picardie des Châteaux. Comme près de 500 PAT en France, il partage l’ambition de relocaliser l’alimentation au sein du territoire en prenant en compte différents enjeux comme l’environnement, la santé, le social et l’économie.

En bref, PATRIC est une initiative qui vise à mobiliser les acteurs du système alimentaire local autour d’objectifs communs en faveur d’une alimentation durable. PATRIC se concrétisera pas l’élaboration d’un plan d’actions concret et opérationnel, ainsi qu’une animation territoriale visant à accompagner les dynamiques existantes et créer des synergies nouvelles. Mais pour cela, PATRIC doit s’appuyer sur un diagnostic de territoire pertinent fondé aussi bien sur des données quantitatives que des informations plus qualitatives. 

Ainsi, en prenant 5 à 7 minutes de votre temps pour répondre à l’enquête en ligne ci-dessous, vous permettrez à PATRIC de mieux cerner la relation à l’alimentation qu’entretiennent les habitants du territoire et ainsi mettre en œuvre un PAT au plus proche de vos besoins et attentes. 

PATRIC compte sur vous !

Pour plus d’informations : pat@payspicard.fr